mai 20, 2024

Sud-Kivu : Billy Kambale, main droite de Kamerhe traite les malades de l’hôpital de panzi des « mendiants »

Spread the love

Le Secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise, Billy Kambale, a dans sa publication du 8 octobre 2023 sur X (Twitter) en répondant au tweet du journaliste Christophe Rigaud, traité les malades de l’hôpital de Panzi au Sud-Kivu, des « mendiants ». 

« L’hôpital de Panzi est resté crasseux avec des malades mendiants, pendant que notre cher Dr est le plus grand propriétaire terrien à Bukavu. Je lui conseille d’aller faire un stage à Goma chez Dr Lusi à Heal Africa. », a-t-il écrit dans son premier tweet.

Il tente de se racheter !

Dans le tweets suivant, ce haut cadre du parti du Notable du Sud-Kivu, Vital Kamerhe qui porte Félix Tshisekedi à cœur pour les prochaines élections de 2023 et qui compte sur les votes de la population Kivutienne, a tenté de se racheter, mais comme dit-on : « les paroles s’envolent, mais les écrits restent » et ou « vaux mieux tard que jamais ». 

« Non pas du tout, mon respect pour le Dr Prix Nobel de la paix et célèbre gynécologue restera à jamais. Mais aucun respect pour le Dr politicien, il n’a pas les épaules pour ça. Sa sortie, ratée d’hier, a montré la nature du nouveau politicien. Je n’en parlerai plus. »

Et de poursuivre :

« Dans mon message d’hier, il n’était nullement question de manquer du respect à nos Mamans qui bénéficient des soins à l’hôpital de Panzi, mais une corrélation entre l’enrichissement insolent de celui qui s’en occupe et la précarité. Le reste, c’est de la récupération politique. »

Rappelons que dans une de ses publications en 2021, il avait encourager le docteur Mukwege qui, au péril de sa vie est resté aux côtés des femmes victimes de viol et qui a pris le courage de mener un combat pour la justice.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page