avril 22, 2024

Goma : « consommer une tasse de café chaque jour, c’est promouvoir l’entrepreneuriat » Mugoli Marhegane

Spread the love

« Consommer une tasse de café chaque jour, c’est contribuer aux bien-être de la population, de la santé et au développement du pays », un appel de Madame, Mugoli Marhegane, femme entrepreneur et productrice du Café lors de la foire du café, organisée par l’Office National des Produits Agricoles du Congo, ONAPAC/Nord-Kivu durant une semaine. 

Une foire qui a connue la participation de plusieurs femmes et jeunes productreurs du Café et visant la promotion du café congolais.

« On a remarqué que chaque fois que nous envoyons la matière première et qui nous revient après comme produit fini avec les déchets qui ne sont pas de qualité, c’est m’avais pour le pays, car il obstrue son développement, » s’inquiète Madame Mugoli Marhegane.

Et d’ajouter :

« Mais si chaque Congolais prenait l’initiative de consommer chaque matin, une tasse de café, ça va non seulement faire la promotion de la production locale, mais aussi, c’est pour le bien d’être de leur santé. Le café Arabica produit à l’est de la RDC a ses particularités, il est demandé partout au monde, mais aussi, il va contribuer au développement de notre pays.  » 

Elle estime que si la population elle-même, commence a consommer les produits locaux grâce aux initiatives de ces femmes qui se sont impliquées dans la production du café et qui ont apporter une valeur ajoutée dans le café congolais.

Rappelons qu’hier mardi 24 octobre 2023, c’était la visite du maire de Goma qui est passé à la foire du café pour encourager les jeunes entrepreneurs.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page