mai 6, 2024

RDC : Jean-Bosco Bahala prend les rênes au P-DDRCS

Spread the love

L’équipe sortante du Programme des Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire, et Stabilité, P-DDRCS dirigée par Tomy Tamwe vient de laisser la place à la nouvelle équipe dirigée par Jean Bosco Bahala, ce 27 octobre 2023 dans les enceintes du P-DDRCS à Kinshasa. 

Tout en accueillant la nouvelle équipe des animateurs nationaux du P-DDRCS, Tommy Tambwe a d’abord remercié le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il leur avait placé avec son équipe et au Premier ministre, pour l’accompagnement dont il a bénéficié pendant plus de deux ans à la tête du P-DDRCS. À tout le personnel pour le travail ardu abattu et leur abnégation.

Remise et reprise entre JB Bahala et Tomy Tambwe. 

Une occasion pour lui de présenter l’état dans lequel il a laissé le P-DDRCS à la nouvelle équipe.

Il s’agit des différents manuels de l’opérationnalisation du P-DDRCS, des sites de désarmement et démobilisation validés, des démobilisés à Diango, la validation du terme de référence par le conseil d’administration national du Fonds de cohérence pour la stabilisation, les ressources humaines qualifiées, les charrois automobiles pour les animateurs nationaux et provinciaux du P-DDRCS. Du côté des finances, un montant d’environ un million de dollars américains sont logés dans le compte du P-DDRCS.

Le Coordonnateur National du P-DDRCS entrant, Mr l’abbé Jean Bosco Bahala Okw’ibzle Lusheke, a d’abord remercié Dieu le maître de temps et de circonstances. Ses remerciements sont allés droit au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a porté son choix sur sa modeste personne ainsi que de ses adjoints pour continuer l’œuvre amorcée par l’équipe sortante. Son équipe est tenue par le temps et les résultats.

« Je veux travailler dans l’harmonie et dans la collaboration à tous le niveau. Avec les membres du gouvernement pour leur soutien, les Nations unies pour leur appui crucial et avec tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux, » dit-il.

Par ailleurs, il a interpellé les partenaires techniques et financiers de financer le Programme pour des résultats escomptés, que de se limiter seulement à prendre des engagements non réalisés.

Avec Mamy Tshibangu du P-DDRCS,  notre titre. 

You cannot copy content of this page