mai 20, 2024

Sud-Kivu : deux gouttes qui sauvent une vie

Spread the love

Deux gouttes, c’est celles qui seront données aux enfants de 0 à 5 ans durant une période de vaccination du 16 au 18 novembre 2023 pour lutter contre la poliomyélite. Campagne lancée ce jeudi 16 novembre 2023 dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu par le vice gouverneur et gouverneur ad-interim du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere.

Cette 3e passage de vaccination contre la poliomyélite qui se déroulera dans 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu, concerne 1 659 457 enfants.

« Je voudrais par cette adresse, rappeler que l’organisation de cette campagne est justifiée par un risque élevé de circulation de poliovirus qui en cours toutes les provinces de la RDC, dont le Sud-Kivu. La nécessité de l’interrompre afin de renforcer la protection et l’immunité des tous les enfants contre la poliomyélite. Pour y arriver, notre gouvernement avec l’appui de ses partenaires de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, a pris l’engagement d’organiser la vaccination à tous les enfants âgés de 0 à 5 ans, soit 1 659 457 enfants quelques soit leur statut vaccinal, » fait savoir Marc Malago.

Par ailleurs, il invite tous les parents de s’approprier cette campagne qui constitue un devoir de toute la communauté entière à l’égard des enfants, car il vaut mieux prévenir que guérir.

« Chers Parents, autant, nous nous bâtons pour nourrir nos enfants et éduquer nos enfants, autant nous devons également le faire vacciner contre les maladies évitables par la vaccination afin de leur garantir la survie, la bonne santé et une croissance harmonieuse, «  conclut-il

Rappelons que jusqu’à présent, il n’y a jamais eu une dose curative pour cette maladie, la vaccination préventive reste le seul moyen pour lutter contre ce fléau.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page