avril 22, 2024

Bukavu : le mouvement « Jeunes Acteurs Sociaux », veut l’implication de la jeunesse dans le développement

Spread the love

Les Jeunes Acteurs Sociaux recommandent aux autorités de ne pas considérer les jeunes comme leurs ennemis, mais comme qui pourront contribuer à l’avancement de la Province du Sud-Kivu, celle-ci est l’une des recommandations de ce mouvement à l’occasion du lancement officiel ses activités ce samedi 18 novembre 2023 à Bukavu.

 A cette occasion , cette structure des jeunes a formulé plusieurs recommandations parmi les quelles, ils ont demandé au Président de la république de promouvoir la mise en œuvre des cinq domaines prioritaires conformément aux articles 11 et 17 de la charte africaine de la jeunesse et de la résolution 2250 de l’agenda jeunesse paix et sécurité  car l’insécurité  à l’Est impact directement dans les activités des jeunes.

« Nous, Jeunes Acteurs Sociaux recommandons autorités ce qui suit :

– Améliorer les conditions de vie de la population ;

– La retenue à la source le 40 %  pour le développement du Sud-Kivu et suivi pour barrer la route de détournement de tout genre ;

– Mettre à contribution l’expertise de la jeunesse montante dans le prochain gouvernement ;

– Impliquer les communautés locales dans le processus de restauration de la paix à l’Est ;

– Appliquer les lois internationales et nationales qui promeuvent la considération des jeunes lors des différentes nominations dans le gouvernement provincial, «  ont-ils recommandé.

Le Coordinateur de cette plateforme Cédric Mbiribindi, appel d’autres jeunes à se joindre à eux pour mener une lutte noble et apolitique.

Mitterrand Rukozo

You cannot copy content of this page