février 28, 2024

Bukavu : le CICR dans sa mission régalienne même pendant la période électorale

Spread the love

Le Comité International des Croix Rouges, vient d’échanger avec les professionnels de médias au cours d’une réunion ce lundi 27 novembre 2023, dans le but de rappeler à la population sa mission d’assistance et de protection des personnes affectées par les conflits armés et autres situations de violence. 

Pendant la période électorale comme pendant toutes les autres périodes, le CICR, cette organisation humanitaire neutre, impartiale et indépendante s’investit toujours dans l’accomplissement de sa mission.

Le bureau du CICR à Labotte a souligné l’importance pour les différentes couches de la population de la ville de Bukavu et de ses périphéries de comprendre la mission du CICR et de la Croix-Rouge de la RDC.

« Il est important que les équipes du CICR et de la Croix-Rouge de la RDC aient un accès humanitaire sécurisé aux personnes affectées et cela passe par une bonne connaissance et une bonne acceptation de sa mission, ses principes et de ses activités, » dit-il

Signalons que dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, le CICR organise un tournoi de basket-ball sur chaise roulante dans la ville de Bukavu.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page