février 28, 2024

Bukavu : Patient Bashombe demande à la population de l’envoyer à l’Assemblée nationale

Spread the love

Devant les professionnels des médias ce 29 novembre 2023, Patient Bashombe, président honoraire du Bureau de la Coordination de la Société Civile et Coordonnateur national honoraire du cadre de la concertation de la société civile Congolaise, annonce à la population du Sud-Kivu qu’il est candidat député national dans la circonscription électorale de Bukavu. 

Selon lui, il s’est porté candidat parce que lui et plusieurs acteurs des organisations de la société civile, ont observé la manière dont la société est conduite, il y a tout un système prédateur qui prend le pays en gage.

« C’est un système difficile et qui s’est ancré, mais qui ne pas impossible de démanteler. C’est la raison pour laquelle, nous avec les collègues des mouvements citoyens, nous nous sommes mis ensemble avec les collègues de la société civile et décider de nous battre contre ce système, «  dit-il.

Ils se sont organisés dans 22 provinces pour qu’ils puissent se présenter comme des acteurs alternatifs. « Nous ne sommes ni de l’opposition, ni de la majorité. Tous ceux qui ses disent de l’opposition ou de la majorité, en réalité sont tous de même racaille. Le matin, ils peuvent être à l’opposition et au soir à la majorité, » a-t-il ajouté.

Il demande à la population de Bukavu de lui faire confiance comme c’est fût le cas à la société civile et de l’envoyer à l’Assemblée nationale pour continuer le même travail de plaidoyer.

Notons que dans le cadre de sa campagne, il organise un meeting populaire ce samedi 02 décembre 2023 au terrain de football de l’ISP accompagné du candidat président, Anzuluni Isolukechu Floribert.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page