mai 20, 2024

Goma : la GIZ satisfaite des résultats de la formation des journalistes sur les réseaux sociaux et la paix

Spread the love

32 journalistes de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ont suivi une formation de trois jours, du 5 au 7 décembre 2023, sur la gestion et l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de la paix.

Les journalistes ont acquis des compétences en matière de : Notions des outils numériques ; Gestion et utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de la paix et la Sécurité numérique. 

Cérémonie de remise des certificats de participation

Teresa Blasi Marti, responsable du projet Propaix de la GIZ, a exprimé sa satisfaction des résultats de cette formation.

« Du côté projet Propaix GIZ, nous sommes vraiment satisfaits en voyant l’intérêt et la participation des participants à l’atelier. Cela nous encourage à continuer d’accompagner les journalistes dans le renforcement des capacités pour qu’ils continuent de faire mieux leur travail ici dans l’Est de la RDC », a déclaré Teresa Blasi Marti.

Elle a appelé les journalistes à partager leurs connaissances avec leurs collègues afin de renforcer les capacités de l’ensemble de la profession.

Cette formation répond à un besoin exprimé par les journalistes et maisons de presse lors d’ateliers organisés par la GIZ en mai et juin 2023.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page