février 27, 2024

Présidentielle RDC : Adolphe Muzito à Bukavu,  » Je vais mettre 100 milliards de $ pour relier l’Est à l’Ouest 

Spread the love

Adolphe Muzito, candidat n°24 à la présidentielle en République démocratique du Congo, a tenu un meeting à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce 14 décembre 2023 à son arrivée.

Lors de son discours, il a réaffirmé son engagement à mettre fin à l’insécurité dans l’est du pays et à relier l’est et l’ouest du pays par la construction de routes.

« Notre pays serait développé si nous n’avions pas à faire face à la guerre imposée par le Rwanda », a déclaré Muzito. « Dieu nous a donné de nombreuses richesses, et c’est pourquoi les pays voisins nous attaquent. Mais si nous avions un gouvernement fort pour défendre l’est du pays, nous serions développés. »

Muzito a déclaré qu’il investirait 100 milliards de dollars dans la construction de routes reliant l’est et l’ouest du pays. Il a estimé que cela créerait des emplois et stimulerait l’économie.

« Si vous m’élisez, je veux relier l’est à l’ouest, afin que le pays puisse profiter de ses richesses », a déclaré Muzito.

L’ancien Premier Ministre et patron du parti politique » nouvel élan « , se rendra ensuite à Uvira, une autre ville du Sud-Kivu, pour poursuivre sa campagne électorale.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page