février 28, 2024

Bukavu : trois blessés dans un accident de circulation

Spread the love

Trois blessés dans un accident de circulation routière, dont deux passagers et un motard, ce jeudi 21 décembre 2023 au parking de Kavumu vers la place de l’Independence dans la Ville de Bukavu. 

C’était à huit heures du matin, deux conducteurs de motos cyclistes qui quittaient Bagira vers la place de l’Indépendance roulant en vitesse de croisière ont vue finir leur course dans un camion de marque Actros.

En voulant doubler ce camion sans respect du code de la route, ces motards se sont cognés contre ce camion, qui a blessé sur son passage un motard et deux passagers. Après l’accident, les agents de la Police de Circulation Routière sont arrivés pour faire un état de lieu tout en fustigeant les comportements de certains motards sur la manière de conduire.

Par ailleurs, certains passagers rencontrés sur le lieu dénoncent les comportements de certains motards et chauffeurs qui conduisent dans un état d’ivresse dont ils considèrent que ce comportement est à la base de plusieurs accidents de circulation.

« Les motards et les chauffeurs roulent très vite et ils ne pensent pas aux conséquences qu’ils peuvent causer. Et ça serait à la base de plusieurs accidents qui causent des morts et des blessés, il y a ceux qui conduisent en étant ivre et d’autres qui sont distrait. La vie de la population est en danger, s’ils continuent à conduire de cette façon » craignent-t-il.

La population appelle les motards et les chauffeurs de conduire avec attention, mais aussi pour leur sécurité. Ils doivent aussi respecter les codes routiers pour la sécurité des passagers.

Signalons que les victimes ont été acheminées à l’hôpital, pour poursuivre les soins appropriés.

Déborah Longangi (stagiaire) 

You cannot copy content of this page