février 28, 2024

Katana : PAWA asbl apporte u n soutien aux personnes âgées vulnérables

Spread the love

L’association sans but lucratif Pamoja na Wanyonge (PAWA asbl) a organisé une activité de proximité avec les personnes de troisième âge et vulnérables de Katana, en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, le dimanche 14 janvier 2024. L’objectif de cette activité était d’écouter les problèmes de ces personnes et d’analyser la faisabilité d’une quelconque assistance.

Les membres de PAWA asbl ont échangé avec les personnes vulnérables sur leurs difficultés quotidiennes. Ces personnes ont notamment exprimé des difficultés à se nourrir, à se loger et à accéder aux soins de santé.

La présidente adjointe du conseil d’administration de PAWA asbl, Maître Nina Cirimwami, a déclaré : « Nous sommes venus pour échanger avec cette catégorie des personnes souvent oubliées dans la communauté par les décideurs. Nous avons compris réellement leurs problèmes. Ils ont souvent du mal à manger trois fois par jour, leur logement n’est pas confortable ainsi que d’autres besoins de première nécessité. »

Maître Cirimwami a également indiqué que PAWA asbl va programmer un apostolat pour répondre, tant soit peu, aux besoins de ces personnes nécessiteuses.

Cette activité de proximité de PAWA asbl est une initiative importante qui permettra de mieux comprendre les besoins des personnes vulnérables de Katana. L’association s’engage à apporter son assistance à ces personnes afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Avec labeur

You cannot copy content of this page