février 26, 2024

Bukavu: l’UEAGL lance officiellement l’année académique 2023-2024

Spread the love

L’Université de l’Excellence pour l’Afrique des Grands Lacs, UEAGL en sigle, a lancé officiellement les activités de l’année académique 2023-2024. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce samedi 20 Janvier 2024 dans les installations de cette Université, située à Buholo 5 dans la commune de Kadutu.

Le Promoteur de cette Université, Professeur Christophe Kasigwa, qui a présidé cette cérémonie, a appelé les filles et fils de Bukavu à profiter des services que l’UEAGL a mis à leur disposition. Ces services sont entre autres une formation de qualité.

« Tout d’abord, j’ai rends hommages au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui est le grand chancelier des Universités et Instituts Supérieurs en RDC. A côté de lui, il y’a un volontariste son Excellence Muhindo Nzangi (Min. de l’ESU) qui a initié cette réforme (LMD) conformément à la loi cadre de l’enseignement national de 2014 (…), dit-il.

Pour lui, les garanties pour l’aboutissement heureux de cette année académique à l’UEAGL sont nombreuses.

« Nous avons l’instruction académique qui fixe les directives à suivre pour cette année, nous avons des enseignants bien formés, nous avons nos infrastructurelles propres, le laboratoire informatique, une bibliothèque physique et numérique, les étudiants sont également au rendez-vous (…) Nous invitons la population de Bukavu et de Kadutu en particulier à bénéficier des services qu’offre l’UEAGL car elle est installée dans son entité », a confié le Prof. Christophe Kasigwa.

Peu après cet appel, le Promoteur de l’UEAGL a procédé au lancement officiel de la nouvelle année académique dans cet établissement universitaire.

« Sur autorisation de son excellence Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, à travers son instruction académique 025 du 06 Janvier 2024, nous déclarons ouverte l’année académique à l’Université de l’Excellence pour l’Afrique des Grands Lacs, UEAGL en sigle », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’UEAGL a reçu son autorisation de fonctionnement N°120/MINESU/CABMIN/TLL/JRM/SB/2020 le 08 aout 2020 et son arrêté d’agrément N°0009/MINESU/CABMIN/TLL/CMK/JMB/2021 le 20 Janvier 2021. Elle organise sept facultés dont les sciences informatiques, lettres et sciences humaines, Sciences économiques et Management, Santé publique : Développement communautaire, Sciences de l’Education, Gestion de l’environnement et le Droit.

Titre de freemedia. 

You cannot copy content of this page