avril 21, 2024

Sud Kivu : Jeunes acteurs sociaux exigent la fin des massacres et appellent au boycott du Rwanda

Spread the love

Les jeunes acteurs sociaux sociaux du Sud Kivu ont organisé ce mardi 13 février 2024 un point presse pour dénoncer les massacres qui persistent à l’est de la république démocratique du Congo et plus particulièrement au Nord-Kivu. 

Étant une structure qui lutte contre les violences et valorise la promotion de la paix,les jeunes acteurs sociaux, section du Sud Kivu dénonce avec dernière énergie les crimes ,turbulences et escalade régionaux qui se passent à l’est de la république démocratique du Congo suite à la présence des rebelles M23 et qui est appuyé par le régime du président Rwandais Paul Kagame continuant à mettre fin à la vie paisible de citoyen congolais.

JAS demande à toutes la nation congolaise de boycotter les produits qui proviennent de la république Rwandaise et que la population prenne à main et de prêt la situation sécuritaire du pays .

Par ailleurs, cette structure demande au gouvernement congolais d’agir dans l’urgence en fermant toutes les frontières qui existaient entre la république démocratique du Congo et la république Rwandaise.

« Les congolais devraient emboîter l’idée de cette structure pour lutter contre les violences et les crimes,  » estiment-ils.

Pour rappel, c’est depuis 1996 que la partie Est de la république démocratique du Congo subit des crimes et turbulences .

Cosna Muhigwa

You cannot copy content of this page