avril 25, 2024

3ème édition Miss Kivu : la beauté en compétition

Spread the love

Les activités de la 3ème édition du concours de beauté Miss Kivu ont débuté officiellement ce samedi 24 février 2024.

D’après le coordinateur de l’organisation, Gloire Ushindi, ce concours de beauté qui promeut le leadership féminin et la paix dans le Grand Kivu débutera d’abord par des castings au Nord et ensuite au Sud-Kivu. Le but est de connaître le nom officiel des participantes inscrites à la compétition selon les critères demandés. Suivront ensuite d’autres étapes, dont les répétitions, la culture générale, l’exposition des projets, la présélection, la demi-finale et la finale.

Le coordinateur souligne que l’organisation est plus que prête en termes d’organisation.

« Nous avons une équipe assez conséquente, elle a déjà tout préparé. Nous n’attendons que de savoir le nombre exact des filles qui seront inscrites pour cette nouvelle édition car jusqu’à aujourd’hui, nombreuses continuent à solliciter. Nous avons voulu donner la chance à toutes celles voulant participer et se faisant confiance. »

Il ajoute que les autorités se doivent d’une implication digne et complète dans ce projet qui vient promouvoir la jeune fille et l’entrepreneuriat au Kivu.

Signalons que les candidates Miss Kivu 2024 se disputeront une cagnotte de 3.000.000 FC congolais, plus un voyage garanti pour Kinshasa et une participation au grand concours national dénommé Miss Indépendance RDC.

Avec Jérémie Matabaro

You cannot copy content of this page