avril 25, 2024

Sud-Kivu : la cohabitation pacifique, cheval de bataille de l’honorable Émile Sumaili

Spread the love

La cohabitation pacifique et la stabilité financière des institutions de la province du Sud-Kivu, voilà les éléments qui constituent le cheval de bataille de l’honorable Sumaili Miseka Émile. C’est son suppléant au niveau provincial, l’honorable Daniel Kandolo, qui l’a fait savoir devant les journalistes le samedi 24 février 2024 lors de l’ouverture de la session extraordinaire de février à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Pour les électeurs de l’honorable Émile Sumaili Miseka, il a déclaré être à l’organe délibérant pour défendre les intérêts du peuple, en parlant de Shabunda d’une manière particulière et de toute la province en général.

« La vision, c’est d’abord la stabilité financière des institutions et la cohabitation pacifique de toutes les communautés. À cela s’ajoute le désenclavement de notre province », a laissé entendre son suppléant.

Rappelons que l’honorable Sumaili Miseka Émile a été doublement élu, à la fois au niveau national et provincial, dans la circonscription électorale de Shabunda lors des élections de décembre 2023. Il est également pressenti comme candidat gouverneur du Sud-Kivu pour le compte de l’UNC, son parti politique.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page