avril 25, 2024

Bagira : Les conseillers municipaux unis pour le développement de leur commune

Spread the love

Les conseillers municipaux de la commune de Bagira se sont engagés à unir leurs efforts pour le développement de leur entité. C’est ce qu’ils ont déclaré lors de la cérémonie d’installation du bureau d’âge ce mercredi 28 février 2024.

Après l’installation du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, les trois communes de la ville de Bukavu ont procédé à leur tour à la mise en place du bureau d’âge de l’organe délibérant communal.

Ce mercredi , la commune de Bagira a procédé à la validation de mandat des neuf membres élus et à l’installation des trois membres qui composent le bureau d’âge : Semi-Vumbi Ntamusinge Norbert comme président du bureau d’âge, Yeremia Kitoga Mukansa rapporteur, Mugisho Mushamarha Jonas comme adjoint.

Après leur installation, les membres du bureau ont reçu les outils de travail tels que le marteau et les sceaux.

Emmanuel Nn’hwe, élu de l’UNC, a expliqué que son cheval de bataille sera de contribuer au développement de sa commune en mettant en place des lois et en s’investissant dans la sécurité.

« Nous avons une grande responsabilité à laquelle nous sommes appelés à apporter notre contribution au sein de notre commune pour son développement en votant des lois. Mais aussi, nous allons faire des plaidoyers pour voir si nous pouvons décrocher des projets par-ci par-là », a-t-il expliqué.

Ce bureau aura pour mission d’élaborer le règlement d’ordre intérieur et de préparer l’élection du bureau définitif.

Mitterrand Rukozo

You cannot copy content of this page