avril 25, 2024

Sud-Kivu : un jeune journaliste ambitieux postule au poste de Gouverneur

Spread the love

Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor, journaliste à plusieurs médias de Bukavu depuis des années et actuel correspond d’infos 27, a déposé sa candidature au poste de Gouverneur de province et a comme cheval de bataille, l’employabilité des jeunes.

C’est à travers une déclaration faite après le dépôt de sa candidature au Bureau de réception et de traitement des candidatures de la Commission nationale indépendante le 01 mars 2024.

« En cette période cruciale pré-électorale, je me tiens devant vous avec la ferme volonté de redonner espoir et prospérité à notre bien-aimée province. Je suis pleinement conscient des défis auxquels nous sommes confrontés, et c’est avec détermination que je m’engage à œuvrer sans relâche pour un avenir meilleur à chaque citoyen du Sud-Kivu, » a-t-il introduit.

Création d’emplois et lutte contre le chômage

« Je comprends l’importance vitale de l’emploi pour notre jeunesse, et c’est pourquoi, je m’engage à créer 1.000.000 d’emplois pour les jeunes dans un délai de cinq ans de mandat. Imaginez librement ce que sera cette belle province laissée à l’abandon dans 5 ans sous mon leadership axé sur une croissance économique durable ! », dit-il.

Cette vision pourra se matérialisée par la création de 4.000 emplois à Bukavu, ainsi que de 2.000 emplois dans chacun des huit territoires de la province chaque mois.

En agissant ainsi, « nous offrirons un nouveau souffle à notre économie, tout en apportant un soulagement bien mérité à nos concitoyens qui se trouvent, des années durant, au chômage ou sans emploi décent, se heurtant à l’incertitude de l’avenir, «  conclut-il.

Pour ce candidat indépendant, les jeunes sont exposés aux tentations des groupes armés qui sèment l’insécurité dans la province, car il estimr que sans le pain, il n’y a pas de paix.

Rédaction

You cannot copy content of this page