avril 25, 2024

Bukavu : 7 jours créatifs, un événement d’échange et de partage artistique

Spread the love

7 Jours Créatifs, une initiative du Centre Culturel Ndaro en collaboration avec l’Institut Français de Bukavu, a connu son lancement officiel le 7 mars 2023 devant les professionnels des médias.

Cette plateforme unique, s’étalant sur 7 jours d’effervescence culturelle, propose un concept novateur : donner et recevoir. Pour un dollar symbolique par jour, le public s’immerge dans une féérie artistique et découvre une multitude de talents.

Thomas Lusango, responsable du Centre Culturel Ndaro, explique la genèse de ce projet : « permettre à tous les artistes, toutes disciplines confondues, de monter sur scène. En divisant l’année en trois temps forts, nous offrons aux artistes et aux organisateurs un temps de préparation optimale. »

Musique, sculpture, mode, théâtre, cinéma, humour, danse… une mosaïque de disciplines se donne rendez-vous à l’Institut Français à partir du 12 mars 2024 en avant, les artistes partageront leur passion avec le public. Les festivités débuteront par les humoristes et cinéastes, suivis de Ndaro Dance et du Phamphare du Kivu.

7 Jours Créatifs ne se résume pas à un simple programme d’activités culturelles. C’est avant tout une plateforme d’échange et de partage, un pont entre les artistes et le public. Un rendez-vous incontournable pour célébrer la créativité et l’inspiration, et encourager l’éclosion de nouveaux talents.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page