avril 25, 2024

Bukavu : One Million Peacemakers ; un million de voix pour la paix

Spread the love

En marge de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars 2024 à Bukavu, l’organisation One Million Peacemakers a organisé une sensibilisation des femmes et des jeunes sur leur rôle crucial dans la consolidation de la paix.

Un message chanté pour la paix. C’est à travers un karaoké vibrant que ce groupe de jeunes a choisi de diffuser son message de paix. L’objectif était double : faire connaître l’organisation One Million Peacemakers et célébrer la Journée des droits des femmes en soulignant le rôle essentiel des femmes dans la construction d’une paix durable.

Femmes actrices incontournables de la paix

Madame Lydie, Team Leader de One Million Peacemakers, souligne l’importance de l’inclusion des femmes dans les processus de paix : « La femme a toujours joué un grand rôle dans la consolidation de la paix, mais elle est souvent écartée, sous-estimée. C’est une erreur grave. La femme est un pilier de la communauté et sa participation est indispensable à la paix et au développement durable. »

Fidèle à son nom, One Million Peacemakers vise à former un million de « faiseurs de paix ». Cette campagne, lancée en 2023, ambitionne d’étendre son message à l’échelle mondiale, enrôlant un milliard d’individus dans la construction d’un monde pacifique.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page