avril 21, 2024

JIF-Bukavu : WIMAGE apporte sa solidarité aux femmes du camp Saio

Spread the love

En ce mois de mars dédié à la promotion des droits des femmes, l’organisation WIMAGE a effectué une descente solidaire le vendredi 8 mars 2024 auprès des femmes vivant dans le camp Saio à Bukavu.

Les jeunes filles et femmes de WIMAGE, conduites par Atosha Ndihano Esther, ont rappelé aux femmes du camp l’importance de la Journée internationale des droits des femmes. Elles ont également développé le thème de l’année : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

Les femmes du camp Saio ont ensuite partagé avec les membres de WIMAGE les conditions précaires dans lesquelles elles vivent : absence de maisons, d’eau potable et de nourriture. Elles ont également souligné leur double vulnérabilité en tant que femmes, privées d’accès aux services sanitaires de base.

En guise de remerciement pour le soutien apporté par WIMAGE, les femmes du camp ont formulé un appel à l’action. Elles ont exhorté l’organisation à faire un plaidoyer auprès des autorités pour la mise en place d’un cadre spécifique pour traiter les dossiers des femmes des militaires.

La rencontre, qui a rassemblé 40 femmes, s’est clôturée par la distribution de vivres (farine) et d’une somme d’argent en guise de soutien symbolique.

Rédaction

You cannot copy content of this page