avril 25, 2024

Ramadan à Bukavu : Distribution d’Iftar pour les familles musulmanes démunies

Spread the love

En ce mois sacré de Ramadan, les musulmans de Bukavu observent le jeûne avec ferveur. Pour leur permettre de rompre le jeûne le soir, la communauté musulmane du Sud-Kivu a organisé une distribution d’Iftar (repas de rupture du jeûne) ce mardi 19 mars 2024. 

L’événement s’est déroulé dans les enceintes de l’école Nidunga en commune d’Ibanda. Des centaines de familles musulmanes démunies ont été les bénéficiaires de cette action caritative.

Soutenue par les partenaires Fondation RAJA et Fondation Diyanet, la distribution a permis aux familles de recevoir des vivres de première nécessité tels que: Huile, Sel, Farine, Haricots, Riz. 

L’Imam Saleh Radjabu, représentant des musulmans au Sud-Kivu, a déclaré :« Aujourd’hui, nous avons réuni les musulmans de Bukavu pour leur permettre de manger convenablement pendant les soirées. Le choix s’est porté sur les démunis, les orphelins, ceux qui n’ont pas de moyens, et les vieillards. »

Une bénéficiaire a exprimé sa gratitude : « Je remercie les représentants des musulmans pour ces vivres. Que Dieu bénisse leurs partenaires. »

L’Imam a également indiqué qu’une deuxième distribution est prévue pour ceux qui n’ont pas pu recevoir de vivres ce jour.

Cet élan de solidarité envers les familles musulmanes démunies traduit l’esprit de partage et de compassion qui caractérise le mois de Ramadan.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page