avril 25, 2024

Bukavu-FFM Ed5 : lutter pour l’accès à l’information, un pilier de la justice sociale et des droits humains (Pascal Ntambuka)

Spread the love

Lors de la 5ème édition de la Foire des Femmes des Médias (FFM Ed5) tenue ce 20 mars 2024 au chapiteau de Labotte en commune d’Ibanda, Pascal Ntambuka, Porte-parole des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu et personne vivant avec handicap, a souligné l’importance cruciale de l’accès à l’information pour les personnes vulnérables.

Dans son exposé intitulé « Défis auxquels les personnes vulnérables font face pour accéder à l’information (et pourquoi doivent-elles être informées) », Ntambuka a déclaré : « En garantissant un accès équitable à l’information, nous contribuons à l’autonomisation et à l’inclusion de tous les membres de notre communauté. La lutte pour l’accès à l’information pour les personnes vulnérables est une pierre angulaire de la justice sociale et des droits humains. »

En soulignant les obstacles rencontrés par les populations vulnérables pour obtenir des informations, Ntambuka a mis en exergue l’importance vitale de l’information pour leur développement et leur épanouissement. Il a appelé à un engagement collectif pour briser les barrières et construire une société plus juste et respectueuse des droits de tous.

Ntambuka a conclu son intervention en lançant un appel vibrant à tous : « Soyons tous les ambassadeurs des droits des personnes vulnérables, des droits des personnes vivant avec handicap. C’est en unissant nos forces que nous pouvons créer une société meilleure que celle que nous avons aujourd’hui. »

Placée sous le thème « Investir dans la femme des médias pour promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables », la FFM Ed5 est un événement important qui vise à célébrer la contribution des femmes dans le domaine des médias et à encourager leur engagement dans la lutte pour une société plus juste et inclusive.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page