mai 20, 2024

Sud-Kivu – course au gouvernorat : Séverine Safi, propose la rupture avec les autorités morales

Spread the love

Lors d’une table ronde organisée par la Commission d’intégrité et de Médiation Électorale des confessions religieuses du Sud-Kivu ce 19 avril 2024, la candidate vice-gouverneure, Madame Séverine Safi, a présenté deux actions prioritaires pour le développement du Sud-Kivu :

 – Mettre fin à l’imposition des gouverneurs par les autorités morales. Selon Mme Safari, cette pratique entrave la bonne gouvernance et empêche l’émergence de leaders compétents et légitimes.
– Prioriser la construction d’infrastructures. D’après la candidate, des infrastructures adéquates, telles que des routes, sont essentielles pour stimuler le développement économique et social de la province.

La table ronde a réuni les candidats gouverneurs et sénateurs du Sud-Kivu ainsi que les représentants des confessions religieuses pour discuter des actions prioritaires et des stratégies à mettre en œuvre pour le développement de la province.

Madame Séverine Safi a également souligné l’importance de la participation des femmes à la vie politique et au développement du Sud-Kivu. Elle a appelé les femmes à se présenter aux élections et à assumer des responsabilités de leadership.

« Je suis une femme et j’apprécie comment Bernard Katete a voulu choisir une femme comme sa colistière. En tant que candidat indépendant, il n’y aura aucun mot d’ordre à recevoir des autorités morales. Donc on va travailler mieux pour la population du Sud-Kivu pour la construction des routes », a-t-elle fait savoir.

Et d’ajouter :

« Je pense que la femme peut aussi. Le chef d’État a montré l’exemple en nommant une femme comme Première ministre. Je pense qu’en tant que femme, on va faire de notre mieux pour valoriser la femme dans notre province. »

Les élections des gouverneurs et sénateurs sont prévues pour le 29 avril 2024. Ces élections constituent une occasion importante pour les habitants du Sud-Kivu de choisir à travers les élus provinciaux, des leaders capables de relever les défis de la province et de la mener vers un avenir meilleur.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page