avril 22, 2024

Sud-Kivu : 16 et 17 janvier, Message de Marc Malago à la population 

Spread the love

À l’occasion des journées du 16 et 17 janvier dédiés aux deux héros nationaux en l’occurrence de Mzee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba. Le gouverneur ad intérim et Vice gouverneur Marc Malago a appelé, hier lundi 16 janvier 2023, tous les Congolais à un sens patriotique, d’amour et de servir la RDC chacun à son niveau de responsabilité pour honoré et suivre les pas de ces dignes fils du pays. 

C’était au cours d’un culte œcuménique à la 5ème CELPA Kajangu dans la commune de Bagira suivi du dépôt des gerbes des fleurs à la place de l’indépendance de Bukavu.

« Nous avons commencé d’abord par la cérémonie œcuménique afin de prier que le seigneur accorde la force aux dirigeants en commençant par président de la République, nos vaillants militaires qui sont au front et tous les services des sécurités. J’appelle donc tous les Congolais à aimer ce pays parce que nous n’avons pas deux, que chacun partout où il est, de devoir faire mieux a son niveau, pas seulement le gouverneur, » appelle-t-il.

Révérend Elie kalizi, pasteur de la 5ème CELPA Kajangu, à exporté les croyants à travers les passages bibliques tirés dans Néhémie 2:18c et Elie 1:6, à travailler au payement des taxes et impôts pour contribuer au développement du pays, et aux autorités de leur côté de bien gérer l’argent des contribuables. ‘

« Les problèmes des Congolais, c’est à eux même de les finir. Nous exhortons à vous citoyens, des payer les taxes et les impôts, nos dirigeants doivent bien gérer ces agents. Nous appelons la population à l’amour et au travail. Vous savez, ce qui tue notre pays, c’est la manque du patriotisme et l’amour, «  a-t-il ajouté.

Signalons que ces cérémonies se sont clôturées ce mardi 17 janvier 2023 à travers une messe qui a été dite à la Cathédrale notre Dame de Bukavu avec dépôt de gerbes des fleurs la place de l’indépendance.

Mitterrand Rukozo.

You cannot copy content of this page