mai 19, 2024

Bukavu : « tous comme un seul homme, nous devons taire nos querelles et pousser d’abord l’ennemi dehors, » Bahati Lukwebo

Spread the love

Le Président du Sénat de la République Démocratique du Congo demande au peuple congolais de s’unir comme un seul homme afin de repousser l’ennemi dehors dans ce contexte d’agression de la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda. Il l’a fait savoir lors de son discours devant la population de Bukavu ce 24 février 2023 à la Place de l’indépendance.

Accueilli au port Ihusi par le président de l’Assemblé Provinciale, Honorables Zacarhie Lwamira ; quelques ministres provinciaux membres de son parti Politique, des cadres et militant regroupés dans différentes associations affiliés à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), il les remercie pour cet accueil qu’il juge chaleureux.

« Le pays est agressé et nous avons l’espoir que nous allons vaincre. Nous allons mettre fin à cette guerre grâce à tous les congolais tous derrière le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, la police Nationale Congolaise et toutes les forces de sécurité. Tous, comme un seul homme, nous devons taire nos querelles et pousser d’abord l’ennemi dehors.»

Par ailleurs, il se dit être un homme de paroles et après avoir promis de faire des actions caritatives et sociales à travers la fondation qui porte son nom et qu’il venait de créer et à titre illustratif, cette fondation a commencé avec la distribution d’eau dans des quartiers, mais a également doté la ville de cinq véhicules anti incendies.

Signalons qu’après son meeting au cours duquel il a appelé la population de Bukavu et du Sud-Kivu en général à s’enrôler massivement, lui il l’a fait à l’institut Kasali en Commune de Kadutu.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page