• décembre 11, 2023 3:22

Bagira : 3 ponts inaugurés, don de la Fondation Didier Okito Lutundula

Mar 24, 2023
Spread the love

Le député National, élu de Bukavu, l’Honorable Didier Okito Lutundula vient de remettre ce jeudi 24 mars 2023, trois ponts aux habitants du quartier Cikonyi en commune de Bagira à travers la Fondation qui porte son nom, Fondation Didier Okito Lutundula, DOL. 

Ces ponts qui réunissent trois avenues dont Nyalumanya, Burhiba et Mululi, sont d’intérêt capital pour cette population de ce milieu est celle qui provient de Cikera ainsi que du territoire de Kabare.

Didier Katembera Coordonnateur de cette fondation, a, au cours d’inauguration appelé la population a faire un bon usage et d’accompagner Didier Okito pour l’accomplissement de ses actions de développement dans leurs milieux.

 »Nous sommes venus inaugurer ces ponts qui sont d’une importance très capitale. La Fondation avait constaté qu’ils étaient un danger permanent pour la population de ces trois avenues.

L’honorable Didier Okito avait su qu’il y avait une forte agglomération des habitants, voilà ce qui a beaucoup plus motivé la Fondation DOL à soumettre une demande pour la construction de ces ponts, » a-t-il dit.

Madame Muhindo Isabelle, habitante de l’avenue Burhiba n’a pas caché sa joie de voir ces ponts construits et qui constituent un ouf de soulagement pour son quartier.

 »Nous ne savons pas quoi dire à l’honorable Didier Okito Lutundula pour ce geste qu’il vient de poser. Nous disons un grand merci et nous lui promettons notre soutien et accompagnement pour ces gestes dans nos avenues. Nos enfants et personnes âgées qui passent ici souffraient pour traverser quand il pleuvait. Nous disons un grand merci et nous lui promettons notre soutien et accompagnement pour ces gestes dans nos avenues, «  a-t-elle exprimé sa joie.

À noter que cette Fondation a doté les sacs de ciment et une Bene de sable pour la construction d’une maison de la Communauté Ecclésiastique Vivante catholique.

Mitterrand Rukozo

One thought on “Bagira : 3 ponts inaugurés, don de la Fondation Didier Okito Lutundula”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.