avril 22, 2024

Sud-Kivu : Jackson Kalimba 1er suppléant d’Aimé Boji Sangara

Spread the love

L’ancien président du Bureau urbain de la société civile de Bukavu, Monsieur Jackson Kalimba vient d’annoncer publiquement son orientation politique après sa démission à la société civile. Il l’a fait devant la presse ce 01 septembre 2023 à Bukavu. 

« En ce jour mémorable où j’ai décidé de partire mon élogieux  parcours au sein du mouvement associatif de la province du Sud Kivu et de Bukavu en particulier, j’ai le grand plaisir et le devoir sacrosaint de vous inviter en ce lieu dans le seul but de porter à votre connaissance, et pour que personne n’en ignore, le nouveau crénau que j’ai personnellement choisi, en âme et conscience pour la défense des droits et des intérêts stratégiques de notre population de la ville de Bukavu et de la Province du Sud-Kivu, » dit-il.

Selon lui,  il à déposé sa démission au poste de Président du Bureau Urbain de la Société Civile-Ville de Bukavu, car, au terme d’une analyse minitieuse de la situation socio-politique et économique de l’heure et animé du souci de porter encore plus haut la voix des sans voix, en intériotrisant le principe de participer dans le processus de rajeunissement de la classe politique du pays et en réponse à l’appel des acteurs majeurs de la Société Civile qui souhaitent lui voir dans les reines du pouvoir.

« De ce point de vue, j’ai changé de fusil d’épaule pour m’engager politiquement aux côtés de Son Excellence Aimé Boji Sangara, digne fils du Sud Kivu et de la RDC et de surcroît, Ministre d’Etat et Ministre du Budget, en tant que son 1° » suppléant à la Députation Provinciale dans la ville de Bukavu, «  annonce t-il.

Par ailleurs, il réitère encore une fois de plus l’accompagnement de la population dans la réalisation de son engagement politique notamment en cette période électorale en renouvelant sa confiance à son candidat Député Provincial, Aimé BOJI Sangara et au Chef de l’Etat,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Divin Cirimwami.