mai 19, 2024

Archidiocèse de Bukavu : les mamans de la paroisse de cahi s’engagent au développement de leur paroisse

Spread the love

4 822, 11 $, c’est la somme totale des offrandes donnés par les mamans de la paroisse Saint Jean-Baptiste pour le développement de leur paroisse lors de leur cérémonie appelée « spéciale maman ». À cette occasion, une messe a été dite en leur faveur ce jeudi 16 novembre 2023.

Accompagné de six prêtres, monsieur Floribert Katembera, curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste de chai, dit être ému de l’acte posé par les mamans de sa paroisse pour le développement de leur paroisse. Il leur a demandé de vivre dans l’unité, la cohésion et de travailler ensemble pour le développement de leur paroisse.

Il ajoute qu’ils sont heureux de travailler avec ces mamans qui sont dynamiques et qui interviennent pour bien-être et développement de leur paroisse.

Prenant la parole madame Louise Nsimire responsable de maman catholique à cette paroisse, elle rend grâce à Dieu pour tout ce qu’il ne cesse d’accomplissement dans la vie de mamans de sa paroisse.

« Ça n’a pas été facile de ressembler de cette somme, mais elles ont parvenu. Je loue la détermination, et le dévouement des mamans. Elles ont réussi à ressembler  cette somme. Les mamans sont les piliers du développement de leur paroisse ainsi que la famille, «  dit-elle.

Elle renseigne que cette somme va répondre à l’un des projets de leur paroisse. « Plusieurs stratégies ont été mises marché pour ressembler à cette somme. Notamment la sensibilisation dans les CV, enseignement public, et prière de neuf jours, «  ajoute-t-elle.

Pour rappel, l’activité spéciale maman a été initiée par le Centre Olame, dans le cadre de faire participer les mamans au développement de leur paroisse. Plusieurs invités ont participé à cette cérémonie, entre autres les mamans des paroisses jumelles,  et le Centre Olame.

Cosna Muhigwa

You cannot copy content of this page