mars 1, 2024

Bukavu : « la démocratie est en marche et la CENI est à l’œuvre » Bahati Lukwebo 

Spread the love

Bahati Lukwebo Modeste, Président du Sénat, considère que l’organisation des élections en République démocratique du Congo est une preuve d’une démocratie. Il l’a dit ce samedi 15 juillet 2023 à Bukavu, lors du dépôt des candidatures de son regroupement politique, Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).

« Je suis venu déposer ma candidature est celle de mon regroupement à la CENI de Bukavu. La Démocratie est en marche et la CENI est à l’œuvre, » fait-il savoir.

Il invite la population de lui faire confiance, pour qu’il continue à la défendre.

Lire aussi : Bukavu : ou bien ces deux camions anti-incendie ont déjà été incendiés (édito) 

Profitant de cette occasion, sur la question du taux de change, il a promis de transmettre les doléances à l’exécutif national et à la Banque Centrale dont la gestion revient dans ces attributions.

Lire aussi : Bukavu : « tous comme un seul homme, nous devons taire nos querelles et pousser d’abord l’ennemi dehors, » Bahati Lukwebo

 » Partout, où j’ai passé, la population m’interpelle sur le taux du dollar. C’est vrai elle a raison, mais ce que je vais faire, c’est de me tourner vers le gouvernement et la banque centrale qui ont en charge la gestion de monnaie pour transmettre les doléances. Ce message a été bien en attendu.

La dépréciation de la monnaie congolaise est une préoccupation et nous allons en tenir compte dans nos démarches et dans notre combat pour la paix et le développement de notre Province du Sud-Kivu, » conclut Modeste.

Signalons que Bahati Lukwebo à été accueilli par ses cadres et militants au port Ihusi.

Mitterrand Rukozo.

You cannot copy content of this page