mars 1, 2024

Sud-Kivu : Nelly Bashombe reçoit un diplôme de mérite de la part de GIJV et AJED

Spread the love

Pour ses actions et son leadership unissant la jeunesse du Sud-Kivu dans le domaine de l’environnement et lutte contre le réchauffement climatique, Madame Neema Bashombe Nelly, vient de recevoir un diplôme de mérite de la part du Groupe Intègre des Jeunes Visionnaire, GIJV asbl et  l’Association des Jeunes pour l’Entraide et le Développement, AJED asbl.

C’était lors de la cérémonie de remise des diplômes, organisée à Bukavu ce 25 août 2023 par ces associations des jeunes qui ne cesse d’encourager d’autres jeunes dévoués pour la cause de la jeunesse.

« Pour vos actions louables et ton leadership agissant et unissant la jeunesse congolaise en général et celle du Sud-Kivu en particulier. Le GIJV avec l’AJED, sont conscient de tout ce que vous faites au profit de la population et plus particulièrement à la jeunesse SudKivicienne. En vertu de quoi, nous vous délivrons ce présent diplôme de mérite, «  peut-on lire sur ce diplôme.

 » À tous ces jeunes qui luttent chaque jour pour se frayer un passage pour une place dans les instances de prise, des décisions, à tous ces jeunes luttent dur dans leurs projets entrepreneurials espérant un jour émerger et à toute la jeunesse congolaisecongolaise ; c’est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix. Je dédie cette reconnaissance à toutes les femmes et filles rurales qui essayent de s’adapter aux effets de réchauffement climatique. Elles sont battantes. Je le dédie également ce prix au comité de gestion du FFN et de son DG, Honoré Kalala », dit la lauréate.

Elle appelle la jeunesse à continuer à se battre, à bosser dur, à ne pas baisser les bras, en croyant en eux tout en conjuguant ensemble les efforts.

Rappelons que Madame Nelly Néema Bashombe, est également Cheffe d’Antenne du Fonds Forestier national.

Divin Cirimwami