avril 21, 2024

Bukavu : le préfet Pascal Marhegane dépose sa candidature à la députation nationale

Spread the love

L’ancien Préfet du Collège Saint Paul ; ex Institut Kitumaini, Monsieur Pascal Marhegane Binshanvu vient de déposer sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Bukavu ce 14 juillet 2023.

Accompagnés d’une foule immense, les regroupements politiques AN, A24 et A25 ses sont tous rendus au bureau de la Commission Électorale Nationale et Indépendante CENI pour le dépôt des candidatures de leurs candidats députés Nationaux.

« Je suis prêt, j’ai jaugé le terrain avant de me lancer et je suis prêt à aller jusqu’au bout, » dit-il.

A la population de Bukavu, il demande de trouver que c’est le moment pour le changement : « Un changement positif. Que chacun change pour créer une nouvelle société où les gens ne seront plus en train de se plaindre tous les jours. Nous devons tous mettre la main pour avoir un Congo émergent. Nous devons vivre le développement, car les congolais ne doivent pas rester malheureux. Je suis convaincu que je vais passer, je suis un candidat des jeunes, des vieux, des tous, car j’ai toujours prêché la citoyenneté responsable, » ajoute-t-il.

Pour ce haut cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent, ANCE parti cher au notable Norbert Basengezi Kantintima, chacun doit se sentir responsable et ne plus se plaindre de ce qui arrive nous congolais, car nous devons choisir des hommes valables, dignes, capables de changer le pays.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page