mai 4, 2024

Bukavu : l’UDPS nie la fausse affiliation de Valérie Cuma dans son parti et dennonce l’utilisation abusive de ses drapeaux

Spread the love

La Fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) au Sud-Kivu a publié un communiqué ce mercredi 24 avril pour clarifier sa position concernant la candidature de Monsieur CUMA MIBANGA Valeur comme colistier du candidat gouverneur de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Émile Samili.

Dans ce communiqué, la Fédération UDPS/TSHISEKEDI du Sud-Kivu affirme que Monsieur CUMA MIBANGA Valeur n’est pas membre de leur parti et n’a jamais été affilié à aucune de leurs cellules dans la province. La fédération dénonce donc son inclusion comme colistier de l’UNC et appelle l’opinion publique à ne pas être induite en erreur.

Le communiqué condamne également l’utilisation abusive des drapeaux de l’UDPS lors de l’accueil du ticket SUMAILI MISEKA de l’UNC au port Ihusi. La fédération précise que ces drapeaux ne leur appartiennent pas et met en garde toutes les personnes qui les utilisent sans autorisation.

La Fédération UDPS/TSHISEKEDI du Sud-Kivu annonce qu’elle a initié des enquêtes pour identifier les personnes impliquées dans l’utilisation abusive de ses drapeaux et prendre les mesures nécessaires.

Rédaction

You cannot copy content of this page