mai 20, 2024

Bukavu : Accountability Lab RDC remet des certificats à ses boursiers du cinéma

Spread the love

Accountability Lab RDC vient de procéder à la remise des certificats de formation ce 01 décembre 2023 dans le Hall de l’Institut Français de Bukavu à trois boursiers de « Accountability Film Fellowship » lors d’une séance de projection débat. 

C’est dans le cadre du programme « renforcer l’intégrité en RDC », que l’implémentation du projet « Art For Change », volet Bourse de cinéma.

« Cette bourse consiste à former, accompagner et soutenir les jeunes Congolais leaders qui veulent voir évolué leur pays, qui veulent voir leur pays changer et qui veulent utiliser leurs voix pour façonner l’image du pays. Et aujourd’hui, nous sommes là pour leur remettre les certificats de formation et projeter les résultats des mois de formation et de réalisation des films, » fait savoir madame Limba Limbisa, chargée de communication chez accountability Lab.

Différentes parties prenantes ont pris par à cette activité et ont apporté leurs contributions en termes de commentaires et avis pour l’amélioration des films des boursiers avant d’être diffusés sur différentes plates-formes.

De son côté Mwishogwa Malikopo Eugénie, compte continuer à écrire des scènes cinématographiques, à prospérer dans ce monde de cinéma.

« Je voudrais surtout que le message diffusé dans mon documentaire qui parle de l’Etat de dégradation de la route nationale numéro 2, puisse arriver aux dirigeants pour comprendre les problèmes de cette population et y répondre tant soit peu pour permettre le déplacement de la population « , dit-elle.

Notons que Accountability Lab, lance une 4e édition de la Bourse de cinéma à déposer avant le 10 décembre 2023.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page