février 26, 2024

Linafoot : Étoile du Kivu, reconnaît qu’en face de lui, il y avait un adversaire qui a bien préparé sa saison

Spread the love

C’était le mercredi 13 décembre 2023 au stade de la concorde de Kadutu où les poulains d’André Kona n’ont pas su imposer leur loi à domicile jusqu’à perdre sa rencontre dans cette Linafoot première division 1 but contre 3.

Face à un Maniema union au complet presque à chaque compartiment (poste)  et très en forme dans cette saison.

« Le résultat d’aujourd’hui c’est à l’image de la manière dont on a débuté avec ce championnat  dans cette saison le noyau était fait et refait encore de niveau pour moi ça ne m’étonne pas vraiment nous avons un noyau en place qui a régné plus pratiquement deux mois pour avoir les automatismes et avoir ce dynamisme on a tenu vraiment mais ce n’était  pas quand même facile. 

En face de nous, il y avait un adversaire qui a bien préparé sa saison ça, il faut quand même noter et par moments, on a manqué du répondant et c’est ce qui a fait vraiment qu’on a perdu le match, » a-t-il dit l’entraîneur des oranges de Bukavu André Kona.

A son tour Papy Kimoto entraîneur de cette équipe de Maniema Union a dévoilé le secret de sa réussite avec ses joueurs bien qu’ils ont encaissé un but en premier avant d’égaliser et d’alourdir le score.

« Cela fait partie du jeu. Dans un match de football, vous pouvez aussi encaisser avant de réagir, on n’a donné cadeau le but qu’on a encaissé, c’était un cadeau on a gardé confiance, on a fait tourner le ballon, on a mis de la vitesse, on a utilisé les espaces et la chance nous a souri on a marqué le trois but, » a-t-il déclaré.

En football, tout est possible. Selon certains dans, les oranges de Bukavu devraient continuer à regarder vers l’avant et ils pourraienr encore créer de la sensation et régaler surtout son public.

Fiston Bisimwa (stagiaire) 

You cannot copy content of this page