mars 1, 2024

Bagira : Loni Irenge redonne un sourire aux orphelins chez CROFEM

Spread the love

 »C’est en accordant du sourire aux plus petits que le très haut nous bénit », Loni Irenge Yoël.

Enfin de redonner le sourire aux plus petits, le journaliste engagé pour les droits de l’enfant, Loni Irenge, vient d’offrir les vivres et non vivres aux orphelins encadrés aux Centre de Récupération des Orphelins et Femmes victimes de guerre (CROFEM), ce dimanche 11 juin 2023 dans la commune de Bagira . 

C’était l’occasion de la commémoration de son anniversaire de naissance, que ce journaliste chevronné de Bukavu et  Rédacteur en Chef à la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, RTNK, membre du Réseau des journalistes Amis de l’enfant RJAE, accompagné par ses confrères, journalistes a communié avec les démunis.

Du riz, de la farine de maïs, un carton de savon, un carton des biscuits et des cartons du jus, ont constitué les dons portés dans sa gibecière.

« C’était une occasion de partager la chaleur avec les enfants, leurs accorder le sourire, car ils en ont besoin pour assurer leur croissance et leur montrer qu’ils ont des gens auxquels ils peuvent compter » a-t-il expliqué.

Le Pasteur Jérémie Barankabaga Ciza, fondateur de CROFEM lance un cri d’alarme aux autorités et aux personnes de bonne volonté de se souvenir de ces enfants qui sont presque oubliés, dont la plupart sont des orphelins et les enfants abandonnés.

« Nous invitons les personnes de bonne volonté de suivre l’exemple de Yoël. Parce qu’ici, c’est un endroit oublié pendant qu’il y a les enfants orphelins qui manquent à manger.  

Mais à l’occasion de son anniversaire, il vient de donner le sourire et l’espoir aux enfants en leur donnant à manger aujourd’hui et demain et pourquoi pas un message qui inculque aussi l’amour chez les enfants, » dit-il.

Signalons que ce centre compte actuellement 64 enfants qui viennent des provinces différentes et tous les territoires du Sud-Kivu et 264 personnes de 3e âge qui sont encadrées.

Mitterrand Rukozo

You cannot copy content of this page