mai 14, 2024

Présidentielle RDC : elle vient balayer, Marie-Josée Ifoku dépose sa candidature

Spread the love

Avec balai en main, Madame Marie-Josée Ifoku vient de déposer sa candidature à la présidentielle en République Démocratique du Congo, ce 05 octobre 2023 à la Commission Électorale Nationale Indépendante. 

Jusqu’à présent, la Présidente de l’Alliance pour les élites pour un Nouveau Congo, est la seule femme à vouloir briguer le poste de la magistrature suprême.

« Depuis la naissance du Congo, le 01/07/1885, en passant par l’indépendance jusqu’à nos jours, la prédation s’est installée comme mode de gestion. Nous avons déposé notre candidature pour rompre d’avec ce système et donner naissance au nouveau Congo via la Kombolisation qui est en marche », a-t-elle écrit sur son compte X (Twitter).

Et si toutes les femmes prenaient le balai !

Elles sont nombreuses, elles peuvent balayer tout ce système qui aurait échoué. Elles savent bien le faire, le travail de nettoyage.

Si toutes les femmes prenaient le balai, les hommes prendraient fuite pour ne pas respirer la poussière et laisserai un terrain vide aux femmes, où elles pourraient installer les chaises comme bon lui semble et s’y asseoir durant 5 ans.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page