mars 1, 2024

Sud-Kivu : « il faut s’enrôler pour pouvoir décider de l’avenir du pays » Prof Gustave Mushagalusa

Spread the love

L’acteur Politique, cadre du parti politique « Ensemble pour la République » le Professeur Gustave Mushagalusa Nachigera vient de s’enrôler ce 04 mars 2023 au complexe Scolaire l’Avenir dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda,ville de Bukavu. 

Accompagné des milliers des sympathisants, ce haut cadre du parti cher à Moïse Katumbi Capwe, a appelé cette population à faire comme lui pour obtenir leurs cartes d’électeurs,  car l’avenir du pays en dépend.

« Je l’ai fait en 2011, en 2018 et maintenant en 2023 pour monter que ma voie est importante et j’encourage toute la population à s’enrôler. Ça, c’est un signe que le Professeur Gustave Mushagalusa est un citoyen congolais qui œuvre pour le développement de notre pays, pour le bien-être de sa population. C’est le combat que nous allons mener ensemble pour qu’à un moment venu, nous décidions de l’avenir de notre pays, » a-t-il dit.

Par ailleurs, il fustige la manière dont la population accède aux centres d’enrôlement, l’insuffisance des machines dans le trois centres d’enrôlement dans ce quartier.

« Je viens d’apprendre que la CENI avait trois machines et une vient de tomber en panne donc il en reste deux. Avec les nombres d’habitants que nous avons à Panzi, pour une population de 350 000 habitants. Trois machines multipliées par trois machines, c’est neuf machines. On ne pourra pas enrôler toute la population, ajouta-t-il.

Il demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), de prolonger la durée d’enrôlement ou soit d’ajouter le nombre des machines pour permettre à la population non seulement de disposer de la carte mais aussi de choisir le moment venu les candidats de leurs choix.

Signalons que cet acteur politique du parti Ensemble pour la République, précise que quand le moment sera venu pour demander à la population de l’accompagner, il pourra le faire, mais toutefois le travail a déjà commencer.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page