• décembre 3, 2023 10:49

Sud-Kivu : ces critères permettant de concourir au prix « Pro paix Jinsia kwa Amani »

Nov 20, 2023
Spread the love

L’Association des Femmes des Médias (AFEM), en partenariat avec la Coopération Internationale Allemande pour le Développement (GIZ), viennent de lancer ce lundi 20 novembre 2023, la deuxième édition du Prix concours « ProPaix Jinsia Kwa Amani », en faveur des journalistes remplissant quelques critères. 

La Coordonnatrice de AFEM, Madame Julienne Baseke a expliqué les différents critères et conditions à remplir pour concourirconcourir, notamment :

– Être un.e journaliste actif ou active travaillant dans les zones d’intervention de la GIZ et le projet ProPaix ;

– Sud-Kivu (Bukavu, Fizi, Uvira, Walungu, Kabare, Kalehe, Mwenga, Idjwi, Shabunda) ;

– Nord-Kivu (Nyiragongo, Masisi, Rutshuru, Beni, Butembo., Walikale) ;

– Respect du format radiophonique proposé (émission, magazine) ; 

– Bonne qualité sonore du contenu audiovisuel ;

– Respect du temps pour les programmes radio et TV, c’est-à-dire 15 minutes maximum.

Comment et quand soumettre les productions ?

Chaque production doit contenir une explication des objectifs de l’angle choisi par le/la journaliste. (joindre une fiche en Word avec les objectifs et l’angle traité surtout pour les émissions radio ou télévisé) ;

Envoyer l’émission produite en français et/ou en swahili (pour chaque production en swahili prendre le temps de joindre le script de l’ensemble de l’émission et les interviews réalisées, traduites en français) ;

Envoyer les articles publiés en français ou le lien de diffusion ;

Toutes les productions et dossiers, seront envoyés via les adresses électroniques suivantes : propaix@giz.de avec copie infomamaradio@gmail.com

Période de production du contenu : entre janvier 2023 et décembre 2023.

Période de soumission : du 20 novembre au 5 décembre 2023, à 18 : 00 heure de Bukavu.

6. Les laureat.e.s s’engagent à diffuser leurs productions journalistiques au sein de leurs médias et de collecter les feedbacks.

Les prix seront remis aux 3 premiers gagnants le 12 décembre 2023 à Bukavu, dans le cadre de la clôture des 16 jours d’activisme contre les Violentes Sexuelles et Basées sur le genre, VSBG.

Notons que ce concours a comme objectif de promouvoir la paix et la stabilité à l’Est de la RDC et renforcer des initiatives des paix sensible au genre dans les provinces touchées par les conflits, notamment dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Mitterrand Rukozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.