avril 21, 2024

Sud-Kivu : 1800 kg d’or produits en 6 mois par Primera Gold DRC SA

Spread the love

Cette révélation est du directeur délégué de cette entreprise, Monsieur Amisi Mudjanahery au cours d’une interview nous accorder ce jeudi 22 juin 2023 à son bureau situé en commune d’ibanda.

Créer par l’État congolais au mois de janvier de cette année, Primera gold SA a pour mission d’acheter, commercialiser et exporter l’or issu de la production artisanale, une activité qui permet à l’État congolais de capter tout l’or que le citoyen congolais extrait de terre congolaise et doit le vendre le plus légalement possible pour que le fruit de cet or lui soit restitué le plus légalement possible.

« Nous n’avons que six mois d’existence et nous sommes à 1800 kg d’or, il n’y a pas de magie seulement des Congolais qui aiment leur pays, nous sommes l’entreprise des Congolais. Les exploitants d’or ont adhéré à ce message-là qu’il faut canaliser dans le formel l’or que vous sortez de vos terres, ils sont acceptés de jouer le jeu…»

Par rapport aux rumeurs qui circulent sur les probables individus qui font le recrutement chez Primera gold DRC SA en faisant rançonner l’argent à la population le Directeur délégué à préciser que ce sont de fausses informations et que tout se passe dans l’ordre.

« Le 30 janvier, si je ne me trompe pas Primera gold a fait des offres d’emploi, nous avons affiché ici chez nous et à l’ONEM et nous avons mis ça sur le réseau sociaux et nous continuons à puiser dans les candidatures que nous avons et nous ne sortons pas de ça… Que personne ne viennent vous dire qu’il est X, Y dans Primera et qu’il peut faciliter votre engagement dans l’entreprise, personne n’a compétence de le faire sans passé par voie normale, » ajoute-t-il.

Cette entreprise met en garde tout celui qui oserait avec ces histoires de recrutement, car il sera appréhendé  par la police et répondre de ses actes devant la loi.

Rédaction.

You cannot copy content of this page